Les activités

Les cycles d’introduction

Il s’agit de quatre soirées hebdomadaires d’introduction à vipassana et comprenant une demi heure de pratique, une demi heure de questions/réponses et une demi heure d’introduction théorique.
Plus d’infos

Les soirées hebdomadaires de méditation

Elles ont lieu à Bruxelles, à Liège, au centre Dhammaramsi de Rivière (Namur) et à Leuven (en néerlandais) ; les sessions consistent en une heure de méditation assise avec instructions et une demi heure d’écoute d’un enseignement sur CD ou de questions/réponses.
Plus d’infos

Les journées intensives

Elles ont lieu le dimanche de 10.30 à 18.00. Entrecoupées d’instructions et de séances de questions/réponses, elles sont spécialement conçues pour les débutants. Les méditants pratiquent en posture assise, en marche et dans les activités quotidiennes, selon la méthode de Mahasi Sayadaw. La journée se termine par la pratique de Metta, l’Amour Bienveillant.
Plus d’infos

Les W.E. intensifs

Ils débutent le vendredi soir à 21.00 et se terminent le dimanche vers 15.00. Ils se déroulent conformément à la tradition de Mahasi Sayadaw, en posture assise, en marche et dans les activités quotidiennes. Des instructions et des enseignements sur CD entrecoupent les séances de méditation formelles. Le w.e. se termine par la pratique de metta, l’Amour Bienveillant.
Plus d’infos

Les retraites intensives

Elles sont régulièrement organisées à Dhammaramsi. Elles sont dirigées par des maîtres de méditation de haut niveau. Une fois par an a lieu une retraite plus spécialement consacrée à l’étude des écritures bouddhiques (Abhidhamma et Suttas).
Découvrir l’agenda des activités

Des stages pour jeunes

Ils sont spécialement organisés à la demande d’écoles ou de groupes de jeunes pour une initiation à la pratique de la méditation vipassana et une introduction au bouddhisme en général. Le programme est adapté.
Plus d’infos